Pain and Gain 2013 Multi 1080p BluRay x265 (No Pain No Gain) - VMPP Yggtorrent

Capture2.png
29 - Pain & Gain - No Pain No Gain - 2013
En 2013 entre deux méga blockbusters inutiles ("Transformers 3" et "4"), Michael Bay se fait une pause détente et réalise un "petit" film avec le budget le plus bas qu'il ait eu depuis son 1er long en 1995 "Bad Boys". Pour cela il décide de raconter l'histoire vraie d'un homme enlevé et séquestré pour son argent par une bande de bodybuilders idiots au milieu des années 90 en Floride. Et il choisit Mark Wahlberg et Dwayne "The Rock" Johnson" en tête d'affiche !
w3VmdPjMp1tl3dULe57tuQ7wBFo.jpg
Le résultat : c'est coloré, rythmé, ça part dans tous les sens, on rigole, ça se finit mal mais on passe quand même un bon moment ! Par contre ce n'est pas très moral... d'une histoire sordide avec kidnapping, actes de torture et même meurtres, il en sort une comédie où on se prend d'affection pour les personnages principaux qui sont les salauds de l'histoire ! Les vraies victimes de ce fait divers n'ont pas dû apprécier ce film ! (Comme Roman Polanski n'a pas dû apprécier la fin de "Once Upon A Time In Hollywood" mais c'est une autre histoire...) Parce que oui les personnages joués par Wahlberg et Johnson sont des caricatures ambulantes, suffisamment bêtes pour croire en leur plan. Ils sont bouffés par le consumérisme et le rêve américain ils trouvent normal de voler des gens qu'ils estiment ne pas mériter leur argent... Même si le réalisateur se contente de montrer leur progression en laissant le spectateur seul juge, tout est fait pour qu'on s'attache à ses connards. Et les acteurs sont bons en plus ! Faut dire aussi que j'adore Wahlberg et Johnson, ils connaissent l'autodérision ! Et je crois que nous n'avons jamais vu The Rock aussi musclé ! Wahlberg non plus remarque. Et puis ça fait toujours plaisir de revoir Ed Harris, ici en détective.
Côté réalisation c'est du solide. Michael Bay sait faire de belles images même avec un budget réduit il se fait plaisir. Ici les couleurs sont très contrastées et saturées mais ça donne une identité visuelle au film. Son meilleur travail depuis "Armageddon" en 1998 !
Jamais vu en VF, je ne sais pas ce qu'elle vaut je conseille la VO.

Bref, ce film est rythmé il a la pêche et donne limite (vraiment limite) l'envie de retourner à la salle, c'est amoral mais moi j'aime bien !

PS : Le titre original "Pain & Gain" est un jeu de mot sur l'expression courante des sportif "no pain no gain". Je trouve débile qu'en français ils aient mis l'expression littérale et non le jeu de mot. Ils ont dû se dire que les mots "pain" et "gain" existant en français, les gens ne comprendraient pas que c'est de l'anglais et penseraient que le film tourne autour de boulangers faisant du chiffre...

PS2 : j'adore la réplique de Wahlberg : " I watched a lot of movies, I know what I'm doing !" :)

Origine : United States of America
Réalisateur : Michael Bay
Acteurs : Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Anthony Mackie, Tony Shalhoub, Ed Harris...
Genre : Thriller, Crime, Action, Drame
Durée : 2h 10min
Date de sortie : 18 Avril 2013
Titre original : Pain & Gain

Synopsis : Basé sur une histoire vraie et inspiré d'articles de presse parus dans le Miami New Times, Pain and gain suit les aventures criminelles du "Sun Gym gang". Composé de bodybuilders dopés aux anabolisants, le gang s'est rendu célèbre entre décembre 1999 et janvier 2000 par ses multiples vols, enlèvements et meurtres.
86rDAqR5oDu29qZTGyk88VdB2lI.jpg73Ridh5DhGBmKAiwq8gy3IbtthT.jpg
Qualité : Bluray 1080p
Format : MKV
Codec vidéo : x265 à 2000 kbps
Format image : 2,40:1
Langue :fr_FR.png Français (AC3 [email protected] kbps), en_US.png Anglais (AAC [email protected] kbps)
Sous-titre : Français Complets, Français Forcés

Nombre de fichiers et tailles : 1 x 2,36 Go
Taille totale : 2.36 Go

Mes autres releases sont par ici : Le Videoclub de M.ProutProut !!

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !