Il était une fois les gènes TVRIP FRENCH AVC AAC Yggtorrent

Il était une fois les gènes

Comprendre le génome
Modifier le génome


20051205191416688616793094.png

Résumé de l'émission

Depuis les premières théories de l’hérédité au XIXe siècle, la science s’emploie à percer les mystères du génome humain. Décryptage de la folle aventure de la génétique, entre progrès spectaculaires et défis éthiques de taille.

Avec environ 23 000 gènes et 23 paires de chromosomes, le génome humain abrite le patrimoine génétique à la manière d’une bibliothèque géante. Si la réflexion autour de l’hérédité émerge dès l’Antiquité, il faut attendre les travaux du moine botaniste autrichien Gregor Mendel en 1866 pour comprendre comment certains caractères se transmettent entre les générations. En 1913, le chercheur américain Thomas Hunt Morgan crée la première cartographie génétique. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la recherche bondit grâce à l’avancée de la biologie moléculaire. En 1953, la découverte de la structure de l’ADN relance l’espoir de traiter des maladies jusque-là incurables.

Adapté du livre Il était une fois le gène du médecin indo-américain Siddhartha Mukherjee, ce documentaire captivant retrace l’histoire stimulante de la génétique, de ses premiers balbutiements au XIXe siècle jusqu’aux récentes techniques de modification de l’ADN. Porteuses d’espoir pour les patients atteints de maladies rares, ces thérapies soulèvent aussi des controverses à l’heure où des laboratoires sont tentés par une forme moderne d’eugénisme. Nourrie d’archives et d’interviews (biologistes, médecins, patients), une plongée fascinante dans les coulisses d’une révolution médicale et scientifique.

Emissions

Comprendre le génome
Modifier le génome




Réalisation : Barak Goodman, Mareike Müller, Jack Youngelson, Chris Durrance
Genre : Documentaire
Durée :
52 min par émission
Année :
2020
Pays :
de_DE.png Allemagne
Informations : Il était une fois les gènes

Informations de l'upload
Qualité : TVRip
Format :
MP4
Langue : fr_FR.png
Français
Codec vidéo :
AVC à 2 221 kbps
Codec audio :
AAC à 128 kbps
Nombres de fichier :
2
Taille des fichiers : 1.61 Go



Mes uploads
Les uploaders travaillent pour vous sans contrepartie et assurent la diversité des fichiers sur YggTorrent.
Un merci, un commentaire, et surtout rester en partage pour les autres, fait plaisir à l'uploader et l'encourage à continuer.

Aide


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !